Et si les 15 % de jeunes qui ânonnent encore en fin d’école primaire avaient tout simplement manqué de temps pour apprendre à lire?
Lecture : pas assez de temps d’apprentissage à l’école pour les élèves fragiles
Pour Bruno Suchaut, le temps d'apprentissage individuel consacré à la lecture à l'école est trop faible pour les élèves en difficulté
«Clé éducative» (Lernstick)
Qu’est-ce qu’une «clé éducative» (Lernstick) ?
Les pages neuchâteloises de l’Educateur
L’édition du 19 décembre est en ligne. Bonne lecture !
Une défaite honorable et féconde
L’énorme mobilisation des enseignants neuchâtelois (plus de 2000 manifestants le 25 novembre, dont au moins les deux tiers de collègues) n’a finalement pas obtenu le résultat escompté.
De l’école au dual: Neuchâtel veut changer sa culture de l’apprentissage
Longtemps, près de la moitié des apprentis effectuaient leur formation à 100% en milieu scolaire. L’objectif consiste à passer à 80% d’apprentissage en système dual.
Neuchâtel poursuit sa mue de la formation professionnelle
D’entente avec les associations patronales, le canton déploie sa stratégie visant à transférer 80% des apprentissages des écoles aux entreprises.
Malgré les difficultés, le métier d'enseignant semble rester attractif
La Haute Ecole pédagogique a mené une étude en lien avec l'éventuelle pénurie des années à venir.