Aller au contenu principal

octobre 2013

Vicky Colbert, l’âme d’Escuela Nueva

Soumis par SAEN le 29 octobre 2013

C'est l'une des femmes les plus décorées de la planète. Pourtant, la nouvelle lauréate du prix WISE n'a pas de page Wikipédia à son nom. Clara Victoria Colbert de Arboleda aime la lumière pour son travail et l'ombre pour elle-même.

Quand on redécouvre les vertus du multi-degrés

Soumis par Pierre Graber le 25 octobre 2013

Après avoir été victimes d’une quasi-éradication, les classes multi-degrés font leur retour en force. Malheureusement, leur (re)mise en place ne répond pas toujours à des objectifs pédagogiques.

«Avalanche de thérapies» à l’école

Soumis par SAEN le 15 octobre 2013

A Zurich, un nombre croissant d'écoliers suivent des thérapies logopédiques et psychomotrices. Inquiets, les experts pensent que les établissements scolaires en font trop.

Wendy et la fée clochette au pays des enfants perdus

Soumis par SAEN le 4 octobre 2013

Trois nouvelles en une. Le poste créé par son prédécesseur pour conserver à Neuchâtel les compétences de son mari a été maintenu par Monika Maire-Hefti. Le taux d’activité de ce poste de conseiller stratégique est passé de 50 à 60%.

Sauterelle

Soumis par SAEN le 3 octobre 2013

Dans la série "Dis-moi ce qui ne te plaît pas à l’école publique et je fonde ma petite entreprise", on trouve désormais un atelier ludique en forêt destiné à l’apprentissage de l’allemand pour les 4-7 ans
[1]
.

École privée. Mais privée de quoi?

Soumis par SAEN le 3 octobre 2013

Intrigué par une annonce vantant les mérites de l'Ecole moderne, sise à Neuchâtel, nous nous sommes rendus sur son site[1]pour y découvrir comment on vend sa soupe quand on fait profession de proposer un cursus scolaire "dans le privé",

Patrimoine

Soumis par SAEN le 3 octobre 2013

Le Club 44 a mis en ligne ses archives sonores. Plus de 2000 conférences sont à présent accessibles gratuitement au public.

Si c’est lui qui le dit!

Soumis par SAEN le 3 octobre 2013

L’enseignant et directeur-adjoint à l’école Jean-Jacques Rousseau qui fut récemment ordonné diacre de l’église catholique a déclaré que "les choses sont claires [et que] notre école est laïque." Ouf! On est sauvés! (sl)