Aller au contenu principal

Sauterelle

Soumis par SAEN le 3 octobre 2013

Dans la série "Dis-moi ce qui ne te plaît pas à l’école publique et je fonde ma petite entreprise", on trouve désormais un atelier ludique en forêt destiné à l’apprentissage de l’allemand pour les 4-7 ans
[1]
.
Ainsi, une maman, à l’écoute d’autres mamans qui "aimeraient que ça se passe différemment pour leurs enfants" a-t-elle décidé "d’initier et de former l’oreille en ouvrant les enfants à autre chose." D’après elle, les enfants participant à l’atelier "prennent confiance en eux, sans avoir peur d’être tout de suite classés, notés, jugés…"

 
Ici encore, on peut lire en creux les contours d’une école négative et peu capable de contribuer à l’épanouissement des enfants.
 
À notre avis, nos grandes instances dirigeantes feraient bien de réfléchir à deux fois avant d’encourager ce type d’opérations si elles ne souhaitent pas dissoudre ce qui reste de confiance entre la population et sonécole.
 
Laissons les acteurs du périscolaire faire leur pub eux-mêmes et assurons-nous plutôt que les conditions d’une école publique pour tous et capable d’innovation soient réalisées! (sl)


[1]
Le Courrier neuchâtelois, 18.09.13.

Mots-clés associés