Aller au contenu principal

Grève des enseignants: collèges et étudiants se mobilisent

Soumis par SAEN le 8 novembre 2016

Jour de grève dans les écoles du canton de Neuchâtel

Des étudiants de la HEP BEJUNE se sont aussi rassemblés dans la cour de l'institution à La Chaux-de-Fonds Zoom sur « Des étudiants de la HEP BEJUNE se sont aussi rassemblés dans la cour de l'institution à La Chaux-de-Fonds » (touche ESC pour fermer)
Des étudiants de la HEP BEJUNE se sont aussi rassemblés dans la cour de l'institution à La Chaux-de-Fonds.

C’est jour de grève dans les écoles du canton de Neuchâtel. Le quart du corps enseignant se mobilise mardi et ne donne pas ses leçons. Cette action vise à marquer le mécontentement de la branche face à la nouvelle grille salariale de la fonction publique.

Certains enseignants du collège de la Promenade se sont installés en face du bâtiment.

À La Chaux-de-Fonds, un piquet de grève a été mis en place au collège des Gentianes où 35 enseignants, dont certains d’autres collèges, se sont rassemblés. L’heure était avant tout aux échanges et aux préparatifs pour la manifestation prévue dès 15h00 à la place de la Gare.

D’autres collèges ont installé des stands à proximité des cours d’école pour distribuer des papillons et informer la population de leur démarche.

Rassemblement à la HEP BEJUNE

Les étudiants de la Haute école pédagogique BEJUNE se sont aussi mobilisés. Ils étaient une cinquantaine, en majorité des élèves de 3e année, à se rassembler mardi matin dans la cour de l’institution à La Chaux-de-Fonds avec banderoles et pancartes. Par cette action, ils souhaitent apporter leur soutien aux enseignants et montrer leur inquiétude concernant l’avenir de la profession, au-delà des réformes salariales. /lre

Interview de Jehona Saliu et Anthony Meier

Source