Aller au contenu principal

4 propositions pour la suite de la lutte

Soumis par SAEN le 27 novembre 2016

Comité de grève: 4 propositions pour la suite de la lutte

1. Permanence au Château

Isabelle Nonorgue, du collège du Mail propose un piquet de grève constant, de mercredi matin jusqu'à mardi soir, au moment du vote du budget.
Des groupes de maximum 6 enseignants restent devant la porte du château et manifestent de manière créative pendant 2 heures.
S'inscrire sur le Doodle suivant:
http://doodle.com/poll/a59uefv36efsc8yn

ATTENTION!

  •  On s'inscrit pour le créneau auquel on s'engage à être présent (on peut s'inscrire plusieurs fois!).
  •  Lorsqu'une plage a 6 enseignants inscrits, elle est considérée comme complète.
  •  On attend l'arrivée des enseignants suivants avant de quitter le piquet de grève, afin que la présence soit CONTINUE!
  1. Petite précision importante : On est au piquet de grève uniquement si on n'a pas d'heures à l'horaire!!!! Sinon, ce ne sera pas légal!!!

2. Opération coup de poing dimanche soir!

Entre 21h et 22h, nous sommes tous à nos ordis pour partager!! Une heure de partage avec le chef du SEO! En une heure, on transfère tout ce qu'on a avec le message ci-dessous pour éviter des problèmes et on lui bourre sa boîte de réception!! Mais nous devons tous le faire en même temps, entre 21h et 22h, qu'en pensez-vous? Qui serait partant??

Voici un exemple de message:
"Monsieur Marguet,
Vous avez récemment évoqué le fait que vous étiez très bien au courant de ce qui se passait dans les classes, car vous aviez encore une nièce qui est scolarisée.
De plus, vous avez affirmé cet été que la rentrée scolaire serait sereine.
Ces deux exemples démontrent votre déconnexion avec la réalité de l'enseignement obligatoire dont vous êtes pourtant le chef de service.
Afin de vous donner l'occasion de recréer un LIEN DIRECT avec cette réalité, je me permets de vous faire suivre le message ci-dessous, comme un éclat du monde réel auquel les enseignants font face, et avec lequel votre fonction devrait bien davantage être liée.
Je n'attends aucun remerciement spécifique de votre part pour cette démarche: je le fais de manière totalement désintéressée!
Avec mes plus cordiaux messages."

A copier-coller pour ceux que ça amuse!!!

3. Proclamation sous forme de pétition :

En vue des élections 2017, engagement à ne pas voter pour des candidats ayant contribué à la dégradation du système de formation.

https://frama.link/proclamation

4. Le Collège du Mail propose une action carte postale:

Envoi d'une carte au CE avec un petit texte personnel qui mette en avant vos propres attentes, pour qu'elle arrive mardi!
Si chaque enseignant le fait, l'action aura un réel impact! Toutes les cartes doivent partir impérativement lundi par courrier A!

Adresser la carte (à choix) à :

Mme Monika Maire-Hefti
M. Laurent Favre,
M. Laurent Kurth
M. Jean-Nat Karakash
M. Alain Ribaux
Château
 Rue de la Collégiale 12
 2000 Neuchâtel

Il est possible de bricoler soi-même une carte postale en imprimant une image spécialement adaptée sur du papier fort.

Le but est que chaque enseignant demande au Conseil d'Etat de renoncer à introduire la nouvelle grille salariale au premier janvier et d'améliorer les conditions de travail.
Si elle est massivement suivie, cette action aura autant d'impact qu'une matinée de grève, mais ne nous coûtera qu'un franc.
Relayez l'information!

Mots-clés associés