Aller au contenu principal

Acte manqué

Soumis par Stefan Lauper le 19 avril 2010

Or donc, la HE-Arc est à la recherche de 14 millions de francs, dont elle a besoin, mais qui n’apparaissent pas au budget. Le chef du DECS est fâché... Mais quiétait à la tête (c’est une façon de parler) du département en 2006, lorsque la planification a été établie?

Mais oui! Sylvie Perrinjaquet. Laquelle était mystérieusement injoignable par les journalistes qui souhaitaient l’entendre sur ce sujet. Elle qui ne nous avait pourtant pas habitués à tant de discrétion (elle s’exprimait encore tout récemment sur les mésententes au sein du gouvernement neuchâtelois pour faire la leçon à ses successeurs), injoignable...

Détail amusant, 7 millions auraient dû être affectés au déménagement de l’Ecole d’ingénieurs du Locle à Neuchâtel. Un acte manqué? Peut-être l’ex-Conseillère d’Etat s’était-elle vraiment fait imposer le site de Neuchâtel par ses homologues jurassien et bernois, mais qu’au fond, elle voulait laisser «leur» école d’ingénieurs aux Loclois. Elle déclarait alors: "Même si je me suis parfois sentie écartelée entre cœur et raison, je ne voulais pas laisser croire certaines choses à la population." Dans ce contexte, "les autres ont l’impression que vous lisez faux, alors qu’en réalité, vous avez un train d’avance." Ou de retard... (sl)

Mots-clés associés