Aller au contenu principal

Enseignants : retraite possible au 31 décembre 2018

Soumis par SAEN le 29 mars 2018

Départs à la retraite au 31 décembre 2018

Extrait d'une lettre adressés au secrétariat général du DEF, à la direction du SFPO, aux directions des lycées et centres professionnels

[...]

Dans le cadre de l'acception par le Grand Conseil du rapport lié à prévoyance.ne, nous vous informons que le service des ressources humaines de l'État (SRHE), autorité compétente par délégation, s'appuiera sur l'art. 43 al. 2 de la Loi sur le statut de la fonction publique (LSt) pour accepter, en cas de préavis positif de l'établissement, d'éventuels départs à la retraite au 31 décembre 2018.

Les enseignantes et enseignants qui désirent partir à la retraite au 31 décembre 2018 doivent adresser leur demande, d'ici au 14 s.eptembre 2018 (date de réception du courrier), à la direction de leur établissement qui la transmettra au SRHE, accompagnée de son préavis. Le SRHE en accusera réception jusqu'au 30 septembre 2018.

Il s'agit d'une mesure unique et exceptionnelle limitée au 31 décembre de cette année.

Nous vous remercions d'avance de transmettre cette information à vos enseignantes et enseignants et nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations.

Service des ressources humaines


Attention, cela concerne a priori les enseignants des écoles cantonales citées en en-tête...

Mais il sera sans doute difficile d'appliquer une logique différente pour les autres catégories d'enseignants; la Conférence des directeurs communaux de l'instruction publique (CDC-IP) a d'ailleurs reçu copie de la lettre du SRHE.

 

Mots-clés associés