Aller au contenu principal

Merci les syndicats!

Soumis par SAEN le 12 décembre 2015

2015_12_affiche_ipc.pngDès la mi-novembre, l'ensemble des syndicats a prévenu la classe politique des conséquences néfastes de l'éventuelle application de l'IPC négatif (1,2%) aux salaires 2016. Unanimement, ils ont annoncé qu'une baisse réelle des salaires dès janvier entra'inerait une baisse des prestations.

Lors de la journée syndicale, le SAEN a répété le message avec fermeté, évoquant dans le cas des écoles une grève administrative au début de l'année 2016.

Dans le cadre de la discussion du budget 2016 au Grand Conseil, le SAEN a contacté tou-te-s les député-e-s pour les informer de la réalité des salaires des enseignants et leur signaler le type de message que la fonction publique recevrait si le législatif souhaitait appliquer l'IPC négatif  en 2016. Une délégation du Comité cantonal a même rencontré les député-e-s du groupe Vert-libéral.

Le rassembement du 1er décembre dans la Cour du Château a permis d'en remettre une couche et de démontrer la détermination de la fonction publique.

Ces démarches ont finalement été couronnées de succès.
Sans l'action des syndicats, en plus de la limitation de la progression due aux "mesures transitoires 2015-2016", les salaires auraient pu baisser de 50 à 100 Frs par mois...

Merci les syndicats!

Soyez solidaire! Appuyez le combat des syndicats en adhérant*

* En ce moment, offre exceptionnelle


En 2016, le SAEN devra se battre avec la plus grande énergie pour défendre le statut et le salaire des enseignants dans le cadre du projet de nouvelle grille salariale.
Le nombre de membres donne du crédit au syndicat dans ses démarches!
 

Mots-clés associés