Aller au contenu principal

Un-e assistant-e de langue dans les cours par immersion

Soumis par SAEN le 22 octobre 2015

Les assistants étrangers participent aussi aux cours par immersion.

Si les assistants travaillent surtout en appui aux professeurs de langue, leur mission peut aller bien plus loin ! Le lycée bernois du Kirchenfeld est la preuve qu’un assistant peut tout à fait pratiquer l’enseignement par immersion. La clé du succès ? Des participants motivés, une grande ouverture dans les discussions préparatoires et une bonne planification.

Photo : le lycée bernois du Kirchenfeld a engagé un assistant anglophone pour l’enseignement par immersion

L’année prochaine, la Fondation ch reconduira l’opération et placera des assistants auprès des établissements du secondaire I (provenance : pays anglophones, France, Allemagne, Autriche, Italie ou Espagne). À la fin de cet automne, nous lancerons un appel d’offres et recenserons les besoins auprès des établissements d’accueil. Il est recommandé aux écoles qui n’ont pas encore accueilli d’assistant de prendre contact suffisamment tôt avec la Fondation ch.

Renseignements, coûts, dates : http://www.ch-go.ch/fr/meta/programmes/europe/pal/pal-ecoles/

Contact et informations :
Fondation ch pour la collaboration confédérale

Courriel : sap@chstiftung.ch 
Edith Funicello, tél. : +41 (0)32 346 18 32

Mots-clés associés