Aller au contenu principal

A Bevaix, le collège est paré pour la rentrée

Soumis par SAEN le 9 mai 2020
Le collège de Bevaix, prêt à affronter une drôle de rentrée. (photo Muriel Antille)

Toutes les écoles neuchâteloises ont préparé au mieux la rentrée de ce lundi, sur fond de mesures de protection contre la pandémie. Exemple à Bevaix.

Des grandes croix au sol, une barrière vauban et un panneau d’interdiction: qui se balade devant le collège de Bevaix aura remarqué qu’un balisage particulier a été mis en place avant la rentrée de lundi prochain. Alors que 207 élèves, répartis dans 11 classes, s’apprêtent à réinvestir le vieux collège et le bâtiment Polymatou, et à l’instar de toutes les autres écoles du canton, la direction du Cercle scolaire des Cerisiers a pris une série de mesures afin de protéger au mieux élèves et professeurs en cette période de Covid-19.

Des panneaux ont été placés devant le collège. Photo: Muriel Antille

Eviter les attroupements est le leitmotiv de la direction. Et cela commence hors de la cour. «Les parents ne doivent pas venir dans l’enceinte de l’école», indique Donatella Vantaggio, administratrice du cercle scolaire. «Ici à Bevaix, nous avons l’avantage que peu d’enfants sont amenés en voiture. Le collège est assez centré dans le village et beaucoup d’enfants viennent à pied.»

Points de couleur

Dans la cour, des petits points de couleur ont été peints par les concierges. «L’idée est que les enfants arrivent dans la cour et nous attendent, nous les professeurs, sur les ronds de couleurs correspondant à leur classe», indique Anne von Kaenel, enseignante et correspondante administrative du collège. «Avec ces marques au sol, ils verront également à quoi correspondent ces distances. Ça va les habituer.» 

Suite sur le site Arcinfo.ch

Source (PDF)

Publié le
sam 09/05/2020 - 08:52
Mots-clés associés