Aller au contenu principal

Inauguration des nouveaux locaux du CPLN aux Jeunes-Rives à Neuchâtel

Soumis par SAEN le 23 novembre 2010

Le nouveau bâtiment provisoire pour l’Ecole professionnelle commerciale (EPC) du CPLN a été inauguré aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel. L’Etat de Neuchâtel, représenté par les conseillers d’Etat Philippe Gnaegi et Claude Nicati, a reçu les clés ce matin lors de la cérémonie.

La réalisation de ce bâtiment provisoire constitue une étape préliminaire dans le projet d'aménagement du futur Microcity, dont l'ouverture est prévue en 2013, expliquent les autorités dans un communiqué.

Pour construire Microcity, qui accueillera en 2013 douze chaires de l'EPFL, trois bâtiments doivent être démolis: l’ancien collège de la Maladière, l’actuelle Ecole professionnelle commerciale rue de la Maladière 73 et les laboratoires de Neode rue de la Maladière 71.

Il était donc indispensable de reloger temporairement les utilisateurs des bâtiments condamnés. Les locaux scolaires provisoires sur le site de l’ex-Panespo resteront trois ans. Le coût annuel de location s'élève à moins d'un million de francs.

Le déménagement de l'EPC - CPLN se déroulera à la fin de l'année 2010. Dès janvier 2011, 700 élèves, en formation duale, découvriront les nouveaux espaces mis à leur disposition. /comm-jpe

Source

Mots-clés associés