Aller au contenu principal

Le masque sera la règle dans les écoles postobligatoires

Soumis par SAEN le 4 août 2020
(illustration Arcinfo)

Le canton de Neuchâtel rendra lui aussi le port du masque obligatoire pour près de 10 000 élèves de l’enseignement postobligatoire, dès la rentrée d’août. Une commande de 120 000 pièces est attendue dans deux semaines.

Près de 10 000 élèves de l’enseignement postobligatoire neuchâtelois devront porter le masque d’hygiène à l’école, dès la rentrée scolaire, le 24 août. Neuchâtel, comme le Jura et Lucerne avant lui, décide ainsi d’appliquer les mesures de protection édictées par le Conseil fédéral: faute de pouvoir respecter une distance sociale de 1m50 au moins, un dispositif de protection doit être utilisé.

La consigne aurait été prise de concert avec les directions des lycées et autres écoles professionnelles du canton, assure le Conseil d’Etat, mais certaines directions nous ont affirmé ne pas avoir été mises dans le secret des dieux. De même, les parents d’élèves n’ont pas encore été avertis. Quant aux médias neuchâtelois, ils n’ont été informés qu’après que la ministre de tutelle, Monika Maire-Hefti, a accordé une interview au journal alémanique «NZZ am Sonntag».

Suite sur le site Arcinfo.ch

Source (PDF)


Voir aussi :

Le canton de Neuchâtel ouvrira le bal des rentrées scolaires masquées (RTS)

Publié le
mer 05/08/2020 - 08:17
Mots-clés associés