Aller au contenu principal

Les syndicats refusent de prendre part à une réunion

Soumis par SAEN le 23 septembre 2016
Dans un communiqué diffusé hier, les deux syndicats neuchâtelois d’enseignants font savoir que «compte tenu des blocages en matière de politique salariale de la fonction publique» (notre édition de vendredi passé), ils ont renoncé à prendre part à la rencontre semestrielle avec des représentants du Département de l’éducation et de la famille (DEF). Cette rencontre aurait dû se dérouler hier.

Les syndicats estiment qu’«en matière de politique salariale, le Conseil d’Etat, ainsi que la cheffe du DEF (réd: Monika Maire-Hefti), ne défendent pas les enseignants». Ils considèrent en outre «ne pas être entendus», avant d’ajouter: «Contrairement aux policiers qui mènent des discussions bilatérales avec leur chef de département (réd: Alain Ribaux), sur les questions salariales notamment, les enseignants ne bénéficient pas d’une écoute attentive de la part de leur cheffe de département.»

Les syndicats disent encore «s’inquiéter des menaces qui pèsent sur la liberté d’expression» et «dénoncer les directives exagérées édictées par la cheffe du DEF dans le cadre de la mobilisation du 31août dans les écoles» (nos éditions des 31 août et 1er septembre). Ils concluent: «Pour toutes ces raisons, nous estimons que le DEF n’est actuellement pas un interlocuteur crédible.» PHO - comm

Source

Mots-clés associés