Aller au contenu principal

Profs en grève, élèves à l'école

Soumis par SAEN le 7 novembre 2016

Pas question que les enfants restent sur le carreau quand leurs enseignants font la grève. Les directions d’école ont l’obligation d’accueillir tous les élèves durant la période scolaire.

Un quart du corps enseignant neuchâtelois a répondu favorablement à l'appel à la grève. Il seront 535 à ne pas aller en classe mardi. (Photo d'archives).

Cinq cent trente-cinq membres du corps enseignants neuchâteloi, soit 25% des effectifs, débrayent mardi. Cette action vise à marquer le mécontentement de la branche face à la nouvelle grille salariale de la fonction publique.

Si dans tous les cercles scolaires du canton un accueil est prévu pour les enfants des cycles 1 et 2, il n’en va pas de même pour le cycle 3. Certains élèves termineront plus tôt que d’habitude, ou auront même congé.

Le chef du Service neuchâtelois de l’enseignement obligatoire, Jean-Claude Marguet, évoque des délais trop courts pour mettre sur pied une solution à ce niveau. La grève a été annoncée mercredi dernier. Le Département de l’instruction publique a émis ses directives jeudi. Le recensement des enseignants grévistes a démarré vendredi et s’est poursuivi lundi matin encore.

Les enseignants-grévistes se réuniront sur la place de la Gare à La Chaux-de-Fonds ce mardi sur le coup de 15 heures. À 16h, une assemblée générale décidera si la grève se poursuivra ou non mercredi. /cwi

Source

Mots-clés associés