Aller au contenu principal

Des élèves du Locle pourraient être scolarisés à La Brévine en 2010

Soumis par SAEN le 11 août 2009

Dès la rentrée 2010, certains élèves secondaires du Locle pourraient être scolarisés aux Ponts-de-Martel ou à La Brévine, dans le cadre de la régionalisation de l'école secondaire.

Il s'agirait de maintenir dans ces deux villages satellites de la Mère-Commune des effectifs suffisamment élevés pour correspondre aux exigences de la loi cantonale, a expliqué hier la conseillère communale en charge de l'instruction publique Florence Perrin-Marti.

Un Conseil de direction générale, composé des directeurs de l'école primaire et enfantine et de l'école secondaire, de la cheffe du dicastère de l'instruction publique et d'un ou une secrétaire de direction encore à nommer, se chargera d'étudier cette question. Il se penchera également sur les modalités d'entrée en vigueur du concordat Harmos, à la rentrée 2011.

Enfin, un Conseil d'établissement scolaire remplaçant l'ancienne Commission scolaire, selon les exigences de la loi cantonale, sera créé cet automne. Cet organe n'aura plus de pouvoir exécutif: celui-ci sera transféré au Conseil communal. /nhe

Source

Mots-clés associés