Aller au contenu principal

Régionalisation

Nouvelles structures de l'école obligatoire, cercles, centres

Tu reprendras bien un peu de régionalisation ?

Soumis par Myriam Facchinetti le 19 novembre 2021

L'heure est grave : l’année scolaire est jalonnée d’événements, de décisions et autres mesures propres à chaque centre scolaire, favorisant certain·es, prétéritant les autres.

Camps de ski neuchâtelois : le règne de l’inégalité

Soumis par SAEN le 14 novembre 2018

La facture envoyée aux parents pour les camps de ski des élèves neuchâtelois varie fortement d’un cercle scolaire à l’autre. Le coût oscille entre 80 et 400 francs la semaine. La gratuité de l’école, c’est pour qui?

Et tout le monde s’en fout…

Soumis par Pierre Graber le 23 février 2018

educateur_2018_02_edito_620.pngLe comité du SAEN a publié un dossier traitant des nouvelles structures de l’école obligatoire (régionalisation) et de leur coût. Le moins qu’on puisse dire est que le monde politique ferme les yeux et se bouche les oreilles pour ne pas avoir à s’interroger quant à la nature du dérapage financier.

Neuchâtel - L’école gaspille-t-elle ses moyens?

Soumis par SAEN le 31 janvier 2018

L’école gaspille-t-elle ses moyens?Le Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois dénonce une mauvaise gestion des ressources de l’école obligatoire et refuse l’augmentation prévue du nombre d’élèves par classe.

Les temps changent...

Soumis par Brigitte Hofmann le 22 décembre 2017

J’ai longtemps défendu les classes à degrés multiples...

Préserver l’enseignement?

Soumis par SAEN le 2 décembre 2017

3 diagrammes commentés tirés de l’étude BAKBASEL (2016) qui montrent pourquoi le canton de Neuchâtel ne peut pas économiser dans l’enseignement...
du moins pas dans les classes! La régionalisation est le seul luxe de l’école neuchâteloise...

Des économies... qui ruineront la qualité de l’enseignement

Soumis par SAEN le 1 décembre 2017

Selon des rumeurs insistantes circulant dans plusieurs milieux, il apparaît que le Grand Conseil envisage très sérieusement, dans le cadre du budget 2018 de l’État, de dégrader une nouvelle fois les conditions de travail des enseignants, avec des conséquences funestes sur les élèves de notre canton, ainsi que sur la qualité de l’enseignement.

S'abonner au flux RSS Régionalisation