Aller au contenu principal

L’État confirme le transfert d’une partie de l’Ecole technique du CPLN au Locle

Soumis par SAEN le 19 février 2010

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi a confirmé ce matin lors d'un point presse le principe du transfert d'une partie de l'Ecole technique du CPLN de Neuchâtel au Cifom du Locle. Environ 250 élèves seront concernés.

Un groupe de travail sera chargé d'examiner quelles filières seront transférées et d'établir un calendrier de réalisation. Il remettra son rapport en avril.  

Le transfert permettra à l'Ecole professionnelle commerciale (EPC) d'être à terme relogée dans les bâtiments principaux du CPLN en lieu et place du secteur de l'Ecole technique. Lequel sera transféré au Locle dans les bâtiments de l'école d'ingénieurs en 2012.

En place de l'EPC s'érigera le futur bâtiment de la microtechnique, qui réunira l'IMT et quelques facultés sous un seul toit.

Le Conseil d'Etat convient que la décision de déplacer une école risque d'être accompagnée de réactions du corps enseignant et des étudiants. Mais il juge qu'il n'est plus possible de raisonner localement dans le domaine de la formation professionnelle. /comm-réd.

Dernière mise à jour : 19.02.10 | 16:20

VIDÉO

Interviews de Philippe Gnaegi, conseiller d'Etat en charge de l'Education et de Denis de la Reussille, président de la Ville du Locle.

Canal Alpha | Deborah Sohlbank |

Source